NOUVELLES

Victoire et sommet pour Verlander

06/10/2012 10:11 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

Un circuit accordé au premier frappeur des Athletics d'Oakland samedi n'a pas intimidé le lanceur Justin Verlander et les Tigers de Détroit ont gagné 3-1 le premier match de leur série dans l'Américaine.

Coco Crisp a envoyé la première offrande du partant des Tigers de l'autre côté de la clôture pour permettre aux A's de prendre l'avance.

Mais Verlander a par la suite fermé la porte aux frappeurs d'Oakland avec 11 retraits au bâton, un sommet personnel en séries. Le droitier a alloué seulement trois coups sûrs en sept manches de travail.

« Je n'avais pas une bonne maîtrise de mes tirs en début de rencontre, a admis Verlander. J'ai toutefois été en mesure de m'en sortir quand je me suis retrouvé dans des situations difficiles. »

Si la longue balle de Crisp a fait taire la foule au Comerica Park de Détroit, les partisans ont pu se réjouir dès le tour des locaux au bâton en fin de première manche. Les Tigers ont créé l'égalité quand Austin Jackson a croisé le marbre après avoir vu Miguel Cabrera frapper dans un double jeu.

Omar Infante a marqué le point de la victoire en fin de troisième manche. Alex Avila a claqué un coup de circuit en solo en fin de cinquième pour assurer la victoire aux Tigers.

Miguel Cabrera, le premier récipiendaire de la triple couronne depuis Carl Yastrzemski en 1967, n'a réussi aucun coup sûr en trois présences au bâton. Il a soutiré un but sur balle.

Le partant des A's Jarrod Parker a concédé deux points mérités. Il est demeuré au monticule pendant six manches et un tiers.

Le deuxième match de la série aura lieu dimanche à Détroit.

PLUS: