Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vettel réprimandé, mais premier

Vettel réprimandé, mais premier
AFP

Fernando Alonso a contesté la pole position de Sebastian Vettel devant les commissaires, mais en vain. Les deux pilotes Red Bull ont monopolisé la première ligne de la grille à Suzuka.

Vettel a battu son coéquipier Mark Webber avec un chrono imbattable de 1 min 30 s 839/1000, mais le pilote Ferrari, seulement 7e de la séance, l'a accusé de l'avoir gêné à la fin de la séance.

L'Allemand n'a pas été déclassé, il a simplement reçu une réprimande des commissaires et sa pole a été confirmée. Sa quatrième d'affilée sur le circuit de Suzuka. Il a devancé Webber de 2 dixièmes de seconde. Une première ligne Red Bull cette saison.

« Sur des pistes comme celle-ci, en pneus tendres, avec peu d'essence dans le réservoir, on se rend vraiment compte des qualités de nos voitures. Notre travail devient vraiment spécial, unique au monde. C'est ce qui me plaît le plus », a dit Vettel après sa 34e pole position en F1.

Vettel est à 29 points d'Alonso, en deuxième place au championnat.

L'Espagnol qui n'aura pas eu qualif facile puisqu'il a aussi été ralenti dans son dernier tour lancé par les drapeaux jaunes agités à la suite d'une sortie de piste de la Lotus de Kimi Räikkönen.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.