Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bateau japonais emporté par le tsunami est retrouvé à Hawaï

Un bateau japonais emporté par le tsunami est retrouvé à Hawaï

La garde côtière américaine à Hawaï a annoncé vendredi que des pêcheurs avaient retrouvé un petit bateau japonais emporté par la mer lors du tsunami de l'an dernier au Japon.

L'équipage du bateau de pêche Zephyr a retrouvé le bateau de 4,9 mètres à environ 1290 kilomètres au large d'Honolulu. Le bateau japonais, qui est intact, a été ramené à Honolulu par les pêcheurs, a indiqué la garde côtière.

Le consulat du Japon à Hawaï a confirmé qu'il s'agissait d'une embarcation emportée par le tsunami. Le ministère japonais des Affaires étrangères a contacté le propriétaire du bateau, qui a confirmé qu'il s'agissait bien du sien, mais qui ne souhaite pas le récupérer.

C'est la deuxième fois qu'un objet emporté par le tsunami est découvert à Hawaï. Le mois dernier, un grand conteneur de plastique bleu utilisé pour transporter les fruits de mer avait été retrouvé au large de l'île d'Oahu. Le conteneur provenait de Fukushima.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.