NOUVELLES

Un autocar canadien impliqué dans un accident au New Jersey: plusieurs blessés

06/10/2012 10:34 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

WAYNE, États-Unis - Un autobus en provenance de Toronto transportant 57 passagers a été impliqué dans un accident de la route, tôt samedi matin, dans le nord du New Jersey, aux Etats-Unis.

Au moins 23 personnes, dont deux enfants ont été hospitalisées mais leur vie n'est pas en danger. D'autres blessés ont été soignés sur les lieux de l'accident..

Vers 7h45, l'autocar a fait une embardée dans une sortie de l'autoroute 80, près de la ville de Wayne, pour se renverser et terminer sa course sur le toit.

On ignore la cause de l'accident. Certains passagers incapables de sortir du véhicule ont obtenu l'aide des secouristes arrivés rapidement sur les lieux.

Des témoins ont rapporté avoir vu des passagers attendre sur le côté de la sortie d'autoroute alors qu'ils étaient soignés, tandis que plusieurs autres personnes portant des colliers cervicaux étaient embarqués dans des ambulances.

Ceux qui n'ont pas été blessés ont pu prendre place à bord d'un autre autobus, avant de poursuivre leur voyage.

Un employé d'AVM Max 2000 Charter Services, à Toronto, est venu confirmer que le véhicule se dirigeait bien vers New York. L'heure de départ du véhicule est inconnue.

Des passagers ont indiqué à un journal local que le groupe était composé d'adventistes du septième jour devant participer à un événement à Brooklyn.

Des photos prises sur les lieux montrent l'autobus gisant sur le toit à proximité de la sortie d'autoroute. Celle-ci demeurera fermée pendant encore plusieurs heures.

PLUS:pc