NOUVELLES

Real Madrid - Mourinho: "Benzema et Higuain pas associés" pour le clasico

06/10/2012 07:02 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a révélé samedi qu'à l'occasion du clasico contre le FC Barcelone, dimanche au Camp-Nou, "Benzema et Higuain ne seront pas associés".

"Benzema et Higuain ne seront pas associés d'entrée de jeu", a ainsi consenti à dévoiler Mourinho en conférence de presse à Madrid, le Portugais affirmant par ailleurs que "compte tenu des nombreuses confrontations des deux équipes la saison dernière", ce ne serait "pas difficile" de deviner l'équipe qu'il allait titulariser dimanche.

Compte tenu du fait que lors des deux dernières confrontations au Camp-Nou (en Liga et en Supercoupe d'Espagne), le Real s'était présenté avec un milieu emmené par Özil, le Portugais pourrait donc à nouveau faire confiance à un milieu avec un meneur de jeu plutôt qu'à un milieu défensif composé d'Essien, Xabi Alonso et Khedira.

Interrogé sur ce qu'il attendait de cette rencontre, Mourinho a estimé qu'il souhaitait voir son équipe confirmer contre le Barça la progression dont les Merengue, qui restent sur quatre victoires, ont fait preuve au cours de leurs dernières sorties.

"Nous nous sommes améliorés significativement. Il faut continuer jusqu'à que ce que nous atteignions le niveau qui nous a sacrés champions la saison dernière", a estimé "The Special One".

Enfin, questionné sur si une charnière centrale barcelonaise Mascherano-Song, pressentie pour le clasico suite au forfait probable de Piqué avantagerait ou non le Real, Mourinho s'est montré évasif.

"Je n'en sais rien. Pepe lui aussi a manqué des clasicos contre le Barça, le football est ainsi. Je pense que le Barça a de toute façon l'effectif pour gérer ces problèmes", a conclu "Mou".

cle/jgu

PLUS:afp