NOUVELLES

Raonic accouche d'une finale au forceps

06/10/2012 05:42 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

Milos Raonic n'a pas craqué, et passe en finale du tournoi de Tokyo. Il a battu Andy Myurray en trois manches au terme d'un duel âprement disputé.

Raonic a éliminé le champion en titre 6-3, 6-7 (7/5), 7-6 (7/4), samedi.

L'Ontarien, tête de série no 6 et classé 15e au monde, sera opposé en finale au favori local, le Japonais Kei Nishikori qui a battu Marcos Baghdatis de Chypre en deux manches de 6-2.

Sous un soleil de plomb, Raonic a brisé le service de son adversaire dès le premier jeu, et a ensuite utilisé son service et son coup droit pour prendre les devants 5-3 avant de briser le service de Murray une autre fois.

Le champion olympique s'est énervé à 3-2 dans la deuxième manche, brisant sa raquette d'un violent coup au sol. Mais il a résisté jusqu'au bris d'égalité qu'il a remporté grâce à deux fautes directes du Canadien dans les deux derniers échanges.

Murray a retrouvé sa confiance et a brisé le service de Raonic au 4e jeu de la troisième manche pour prendre les devants 3-1, mais le Canadien a résisté, et est remonté au score, à 4 partout.

Au 10e jeu, Murray a eu deux balles de match sur le service du Canadien, mais n'en a pas profité. Et Raonic a conclu ce duel de titans en remportant le bris d'égalité 7 points à 5.

C'était le troisième affrontement entre les deux hommes cette saison, et Raonic prend les devants 2 victoires à 1.

Raonic pourrait remporter son troisième tournoi de la saison, après ceux de Chennai en Inde et de San José en Californie.

PLUS: