NOUVELLES

Produits forestiers Résolu annonce de nouvelles compressions à l'usine de Clermont

06/10/2012 12:04 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

De nouvelles compressions sont à prévoir à l'usine de Produits forestiers Résolu à Clermont. L'entreprise fermera sa machine 4, cette fois pour une durée « indéterminée ».

Le maire de Clermont s'inquiète de ce nouveau ralentissement de production. Selon Jean-Pierre Gagnon, quelques dizaines de travailleurs seront encore une fois touchés.

« Tout ce qu'on sait c'est que la machine va fermer le 15 octobre pour une période indéfinie, on ne sait pas combien ils vont mettre d'employés à pied », a-t-il expliqué.

L'entreprise précisera d'ici le 15 octobre combien de travailleurs seront affectés, a confirmé samedi le porte-parole de Produits forestiers Résolu, Pierre Choquette.

Produits forestiers Résolu invoque encore une fois la faiblesse du marché du papier journal sur la scène internationale, les difficultés de certaines économies européennes et la réouverture d'usines québécoises.

L'hiver dernier, une cinquantaine de travailleurs ont dû prendre un congé forcé à la suite de la fermeture de la machine 4, qui fabrique du papier journal. La papetière avait par la suite repris la production.

Cette fois, la situation est encore plus préoccupante estime le maire de Clermont. « Il pourrait y avoir plus de mises à pied que les dernières fois. Ça laisse davantage de place à l'inquiétude en raison du mot indéfini », affirme Jean-Pierre Gagnon.

L'usine de Clermont emploie quelque 350 travailleurs. La machine 5, qui fabrique également du papier journal, poursuit sa production.

PLUS: