NOUVELLES

Patrick Chan chute quatre fois dans son nouveau programme

06/10/2012 09:25 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

Le Canadien Patrick Chan, champion du monde de patinage artistique, a inauguré de façon catastrophique son nouveau programme libre pour les Jeux d'Hiver de Sotchi (2014), en chutant à quatre reprises, samedi lors d'une compétition sur invitations au Japon.

Le double champion du monde (2011, 2012) a d'entrée chuté sur une quadruple boucle avant de récidiver à la sortie d'un double triple.

Patinant sur un extrait de La Bohème de Puccini, le jeune Canadien de 21 ans a également raté son triple flip et son double axel.

"En arrivant ici j'étais extrêmement motivé. Mais quand je suis monté sur la glace, je ne me suis pas senti très bien. Ca fait partie des jours sans où les mauvaises choses s'enchaînent et où on se sent impuissant" a déclaré Chan, qui s'est toutefois félicité que "celà soit arrivé ici" dans un tournoi sans enjeu.

Le Canadien, qui participera au Grand Prix de Windsor (Ontario) du 26-28 octobre, a en effet terminé 6e et dernier de cet "Open du Japon", où seuls six patineurs (2 Japonais, 2 Nords-américains et 2 Européens) étaient conviés.

sps/ao/gd/chc

PLUS:afp