NOUVELLES

Marathon de Chicago: Shobukhova en quête d'une 4e victoire consécutive

06/10/2012 08:54 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

La Russe Liliya Shobukhova tentera de signer à 34 ans sa quatrième victoire consécutive au marathon de Chicago, dimanche à l'occasion de sa 35e édition.

Shobukhova avait été incapable de terminer le marathon des jeux Olympiques à Londres le 5 août, à cause de crampes d'estomac, mais sera néanmoins l'une des grandes favorites du marathon de la capitale de l'Illinois, dont quelque 45.000 coureurs prendront le départ.

"Cela a été un crève-coeur de passer au travers du marathon olympique après m'être entraîné durement (...) mais je suis toujours en forme et en bonne santé, et je vais déployer toute mon énergie pour réussir une grande performance à Chicago", a déclaré Shobukhova, revancharde.

La Russe avait couru l'an dernier sur les bords du lac Michigan le troisième marathon le plus rapide de l'histoire en 2 h 18 min 20 sec.

Elle comptera parmi ses rivales la Kényane Lucy Kabuu, dont le meilleur temps est de 2 h 19 min 34 sec, les Ethiopiennes Ejegayehu Dibaba, sa dauphine lors de la précédente édition, et Werknesh Kidane, vice-championne du monde 2003 sur 10.000 m au Stade de France à Paris/Saint-Denis.

Chez les messieurs, le Kényan Wesley Korir, deuxième du marathon de Chicago l'an dernier et vainqueur de celui de Boston en avril cette année, figure parmi les favoris, en compagnie de l'Ethiopien Tsegaye Kebede, 3e des jeux Olympiques 2008 à Pékin, et d'un autre Kényan, Levy Matebo, deuxième à Boston.

js/chc/es

PLUS:afp