NOUVELLES

L'Impact fait match nul 1-1 contre le Dynamo, mais est éliminé de la course

06/10/2012 10:59 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

HOUSTON - La première saison de l'Impact de Montréal n'inclura pas un passage en éliminatoires.

L'Impact avait besoin d'une victoire samedi pour rester dans la course pour l'obtention du cinquième et dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association de l'Est, mais a dû se contenter d'un match nul de 1-1 contre le Dynamo de Houston dans un match que l'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch a eu l'impression que son équipe aurait dû gagner.

Sanna Nyassi a créé l'égalité 1-1 en touchant la cible à la 66e minute, mais quand il a foncé dans la surface de réparation à la 85e minute, le milieu de terrain de l'Impact a été envoyé au sol par Bobby Boswell du Dynamo.

Marsch, qui a été expulsé après avoir enguirlandé l'arbitre, croyait qu'un penalty aurait dû être appelé sur le jeu.

«Ils se sont battus et ils méritaient la victoire ce soir (samedi), a dit Marsch. Nous avons été chanceux par moment. Ils ont frappé le poteau. Nous nous sommes battus pour dégager le ballon, nous avons sacrifié nos corps pour faire des jeux. C'est ça dont nous avons besoin à l'étranger. C'est ce qui est nécessaire contre une équipe comme celle-là.

«En fin de compte, c'était un penalty contre Sanna Nyassi. Vous pouvez l'écrire. Parce que c'est un penalty à 100 pour cent et l'arbitre n'a pas eu les 'cojones' nécessaires pour appeler le penalty.»

Après que Will Bruin eut donné les devants 1-0 au Dynamo à la 44e minute en surprenant le gardien montréalais Troy Perkins, Nyassi a ramené les deux équipes à la case départ en profitant de son propre retour de lancer.

Nyassi aurait pu donner la victoire à l'Impact lors des arrêts de jeu en deuxième demie, mais il était hors jeu.

Immédiatement après ce jeu, le Dynamo a semblé prendre les devants 2-1. Brian Ching a lobé le ballon dans le haut du filet, mais après une discussion entre l'arbitre Chris Penso et son adjoint Jason Callum, Ching a été déclaré hors jeu.

Perkins a dit que Ching était bel et bien en position de hors jeu et que la décision avait été la bonne.

«Évidemment, nous sommes déçus de la nulle, a admis Perkins. Il y a eu des décisions douteuses, mais c'est bon signe pour nous en vue de l'an prochain de savoir que nous pouvons nous présenter à l'étranger et obtenir ce genre de résultat. Nous obtenons quelques nulles comme celle-là pendant la saison et nous sommes dans une meilleure situation.»

Le Dynamo (13-8-11, 50 points) a augmenté à deux points son avance sur le Crew de Columbus au cinquième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Est.

L'Impact (12-15-5, 41 points) jouera pour l'honneur lors de ses deux derniers matchs contre le Toronto FC, le 20 octobre à Toronto, et au Revolution de la Nouvelle-Angleterre, le 27 octobre au stade Saputo.

«Ça fait mal parce que nous savons que nous sommes éliminés, a mentionné Marsch. C'est ça qui fait mal, surtout quand on sait que nous aurions dû obtenir un penalty en fin de match. Nous allons continuer de travailler sur certaines choses, mais l'effort fourni par les joueurs ce soir, et de la manière dont ils ont joué les uns pour les autres, c'était très bien.»

PLUS:pc