NOUVELLES

LHJMQ: Currie marque deux buts dans le gain du Rocket 6-1 face aux Cataractes

06/10/2012 10:18 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

Josh Currie a inscrit deux filets et ajouté une mention d'aide dans la victoire du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 6-1 face aux Cataractes de Shawinigan, samedi.

L'athlète de 19 ans a ainsi fait bouger les cordages dans un quatrième match de suite et a maintenant marqué huit buts en six rencontres depuis le début de la campagne.

Jimmy Oligny — avec deux filets —, Victor Provencher et Louick Marcotte ont complété la marque pour le Rocket (4-2-0). Marcotte a également participé au but de Provencher.

Ryan Graves et Tomas Pavelka ont amassé deux mentions d'assistance dans le gain.

Peter Sakaris a assuré la réplique pour les Cataractes (2-3-1), qui encaissaient une troisième défaite à domicile cette saison.

Antoine Bibeau a effectué 26 arrêts pour le Rocket, tandis que Chase Gaudet a alloué quatre buts sur 15 lancers avant d'être chassé du match en milieu de deuxième période. Son remplaçant Marvin Cupper a repoussé 15 des 17 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Le Rocket a inscrit un but en six avantages numériques, alors que Shawinigan a profité d'une de ses neuf supériorités numériques pour marquer son seul filet de la rencontre.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Wildcats de Moncton l'ont emporté 7-4 face au Drakkar de Baie-Comeau, le Titan d'Acadie-Bathurst a vaincu les Saguenéens de Chicoutmi 2-1, les Mooseheads de Halifax ont humilié les Sea Dogs de Saint-Jean 11-2, les Olympiques de Gatineau ont eu le dessus 2-1 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand, les Voltigeurs de Drummondville ont battu les Tigres de Victoriaville 2-1 en prolongation, les Remparts de Québec ont écrasé l'Océanic de Rimouski 7-2 et les Screaming Eagles du Cape Breton ont défait les Foreurs de Val-d'Or 5-3.

PLUS:pc