NOUVELLES

La théorie du big bang est un mensonge, selon un républicain

06/10/2012 11:28 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

Un membre républicain de la Chambre des représentants affirme dans une vidéo que l'évolution, l'embryologie et la théorie du big bang sont des mensonges destinés à convaincre les gens qu'ils n'ont pas besoin d'un sauveur.

Paul Broun, représentant de l'État de la Géorgie, a fait ces commentaires durant un discours prononcé le 27 septembre lors du banquet d'un club de sport à la Liberty Baptist Church de la ville de Hartwell. M. Broun, qui est médecin, fait présentement campagne pour être réélu en novembre. Les démocrates ne lui ont opposé aucun candidat.

Dans la vidéo mise en ligne sur le site Web de l'église, Paul Broun soutient que la parole de Dieu est vraie et que tout ce qu'on lui a enseigné au sujet de l'évolution, de l'embryologie et de la théorie du big bang sont « des mensonges venus tout droit de l'enfer » visant à l'empêcher de comprendre qu'il a besoin d'un sauveur.

M. Broun a également dit qu'il croyait que la terre avait 9000 ans et qu'elle avait été créée en six jours. Ces croyances sont celles des chrétiens fondamentalistes, qui tiennent pour vrai le récit de la création rapporté dans la Bible.

La porte-parole du politicien, Meredith Griffanti, a déclaré au journal Athens Banner-Herald que Paul Broun avait été filmé alors qu'il donnait une allocution privée au sujet de ses convictions religieuses devant un groupe de coreligionnaires.

Il est toutefois peu probable que les propos de M. Broun, qui fait partie du comité de la Chambre des représentants sur les sciences, l'espace et les technologies, devaient rester privés.

Le banquet a fait l'objet de publicités, le représentant s'est exprimé devant un auditoire et la vidéo de ses commentaires a été mise en ligne sur le site de la Liberty Baptist Church.


Associated Press

PLUS: