NOUVELLES

Jonas Blixt, Ryan Moore, Brendon de Jonge partagent la tête à Las Vegas

06/10/2012 07:55 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

LAS VEGAS, États-Unis - Jonas Blixt a inscrit des oiselets lors de six des sept derniers trous, samedi, pour ainsi remettre une carte de 66 (moins-5) et se retrouver au sommet du classement en compagnie de Ryan Moore et Brendon de Jonge à l'Omnium Justin Timberlake Shriners Hospitals for Children.

Moore n'a pas commis de boguey et a joué 65, alors que de Jonge a réussi des oiselets sur quatre des cinq derniers trous pour un pointage de 66. Les trois hommes se retrouvent à moins-19 après 54 trous sur le parcours du TPC Summerlin.

Moore, un ancien de l'Université du Nevada à Las Vegas qui réside aussi à Las Vegas, ne compte qu'une victoire sur le circuit de la PGA à son palmarès, un triomphe au Championnat Wyndham en 2009. Blixt, de la Suède, et de Jonge, du Zimbabwe, n'ont jamais gagné dans la PGA.

Jimmy Walker et Tim Herron accusent cinq coups de retard sur les meneurs. Walker a joué 66 et Herron 68.

John Daly, qui partageait le sixième rang à moins-10 après une ronde de 63 vendredi, a connu une journée désastreuse. Il a inscrit un pointage de 86 (plus-15) et a chuté au dernier rang parmi les 72 joueurs ayant respecté le seuil de qualification. Daly a commis un quadruple boguey, un triple boguey, deux double bogueys, six bogueys et a connu sa pire ronde de la saison.

Le Canadien David Hearn a bouclé sa ronde en 69 coups et a grimpé à égalité au 40e rang à moins-6.

PLUS:pc