NOUVELLES

Italie - Victoire du Chievo Vérone pour la première de Corini sur le banc

06/10/2012 02:07 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

Le Chievo Vérone a battu la Sampdoria (2-1) après cinq défaites de rang pour le premier match d'Eugenio Corini sur le banc, grâce à une monumentale erreur du gardien argentin des Génois, Sergio Romero, à trois minutes de la fin du match.

Le Chievo restait relégable avec un nul quand Romero a laissé riper sur ses mains une frappe de plus de 30 mètres de David Di Michele (87), lui offrant trois points précieux dans la course au maintien. Le rival de l'Hellas Vérone remonte à la 16e place en attendant les matches de dimanche.

Corini, qui avait remplacé Domenico Di Carlo mardi, a remporté la victoire pour son premier match à la tête d'une équipe de Serie A. Il avait auparavant entraîné Portosummaga, Crotone et Frosinone dans les divisions inférieures.

La "Samp" subit une seconde défaite d'affilée et cale un peu après un bon début de saison, qui l'avait conduite à la 5e place.

Le Chievo avait ouvert le score par le Français Cyril Théréau, qui a transpercé verticalement la défense de la Sampdoria et gagné son face à face avec Romero (45+1).

Les Génois, qui avaient égalisé sur un superbe coup franc direct d'Enzo Maresca (61), restent à deux longueurs de la Lazio Rome et de l'Inter. Les "Nerazzurri" disputant le derby contre l'AC Milan dimanche, lors de l'affiche de la 7e journée.

eba/smr

PLUS:afp