NOUVELLES

Italie - Le duel Juventus-Naples se poursuit

06/10/2012 05:46 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

En marge du derby milanais, choc de la 6e journée, la lutte entre les deux co-leaders du championnat d'Italie se poursuit dimanche: la Juventus Turin se rend à Sienne et Naples accueille l'Udinese.

Antonio Conte, dont la suspension a été réduite de dix à quatre mois pour non-dénonciation de match truqué quand il entraînait... Sienne, devrait faire tourner son effectif après les efforts consentis mercredi pour ne pas perdre contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (1-1).

Leonardo Bonucci, suspendu, doit laisser sa place à Luca Marrone au centre de la défense, le Français Paul Pogba devrait relayer Andrea Pirlo à la régie et le Danois Nicklas Bendtner aura peut-être enfin sa chance en attaque au poste de Mirko Vucinic, apparu fatigué contre les Ukrainiens.

Le Napoli, qui compte 16 points comme la Juve, rêve toujours du titre qu'il n'a conquis qu'avec Maradona (1987, 1990), mais doit se remettre psychologiquement de la gifle infligée à son équipe B en Europa League à Eindhoven (3-0).

"Les points ou tu les perds en championnat ou tu les perds dans les coupes, a dédramatisé l'entraîneur Walter Mazzarri. Si (contre le PSV) j'avais mis tous les titulaires et que nous avions joué à fond, on l'aurait payé contre l'Udinese".

L'équipe frioulane arrive elle gonflée à bloc par son exploit continental, une victoire à Liverpool (3-2) en Europa League. Antonio Di Natale auteur du premier but contre les "Reds", est réconcilié avec Francesco Guidolin après avoir été écarté pour raisons disciplinaires: il a ostensiblement embrassé son entraîneur après avoir marqué à Anfield.

Dans les autres rencontres, l'AS Rome où la greffe du jeu de Zdenek Zeman n'a pas encore pris, tentera de remporter contre l'Atalanta Bergame son premier match à domicile depuis le mois d'avril.

La Lazio Rome, qui compte le même nombre de point que l'Inter, se rend chez le promu Pescara avec l'idée de profiter d'un faux-pas des "Nerazzurri" dans le derby.

eba/gd

PLUS:afp