NOUVELLES

GP du Japon - Pénalité de trois places pour Vergne

06/10/2012 03:44 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

Le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) sera pénalisé de trois places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, dimanche sur le circuit de Suzuka, la direction de course ayant jugé qu'il avait gêné le Brésilien Bruno Senna (Williams) pendant les qualifications samedi.

Vergne était devant Senna à la fin de la 1re partie (Q1) des qualifications, quand le Brésilien effectuait un dernier tour lancé et tentait de se qualifier parmi les 17 premiers, pour la 2e partie (Q2) de la séance.

Ralenti par Vergne, qui avait réussi le 17e temps de cette Q1, Senna a agité son poing et s'est plaint par radio auprès de son écurie qui a immédiatement déposé réclamation auprès du directeur de course, Charlie Whiting. Il n'a réussi que le 18e temps et a donc été éliminé en Q1.

Vergne, qui avait gagné une place sur la grille (de 17e à 16e) grâce à la pénalité de 10 places de Schumacher, pour un accrochage avec... Vergne à Singapour, partira donc de la 19e place sur la grille. Sauf si d'autres pénalités viennent encore modifier sa composition.

dlo/jgu

PLUS:afp