Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Francona avec les Indians

Francona avec les Indians

Terry Francona devient le 42e gérant de l'histoire des Indians de Cleveland.

L'organisation en a fait l'annonce samedi.

Francona a été à la tête des Red Sox de Boston de 2004 à 2011. Il a guidé l'équipe vers deux titres de la Série mondiale en 2004 et en 2007. Sous sa gouverne, les Red Sox ont conservé une fiche de 744 victoires et 552 défaites. L'équipe a accédé aux séries cinq fois en huit saisons.

Il avait auparavant été le gérant des Phillies de 1997 à 2000. Après son congédiement à Philadelphie, il a occupé un poste de conseiller avec les Indians en 2001. Il a aussi porté les couleurs des Indians en tant que joueur pendant une partie de la saison 1988. Son père, Tito, a été un Indian entre 1959 et 1964.

En 12 saisons comme gérant dans les majeures, Francona a compilé un dossier de 1029-915.

Il se retrouvera dorénavant à la tête d'une équipe qui s'est effondrée en deuxième moitié de saison après des débuts prometteurs.

L'homme de 53 ans sera présenté officiellement lundi dans une conférence de presse au Progressive Field, selon ce qu'ont indiqué les Indians dans un communiqué.

Cleveland a préféré Francona à Sandy Alomar fils, gérant par intérim des six derniers matchs de la campagne après le congédiement de Manny Acta le 27 septembre.

Francona et Alomar ont été les deux seuls candidats à rencontrer les dirigeants de l'équipe. Un poste avec le personnel d'adjoints a été offert à Alomar.

Francona a été analyste au réseau ESPN cette saison.

Avec Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.