NOUVELLES

Espagne - FC Barcelone - Piqué de retour à l'entraînement avant le clasico

06/10/2012 01:39 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

Le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué, blessé à un pied depuis le 19 septembre, a fait son retour à l'entraînement samedi, a annoncé son club, ce qui relance les spéculations sur sa présence dimanche pour le le clasico contre le Real Madrid au Camp Nou.

"Aujourd'hui (samedi), Piqué s'est à nouveau entraîné avec nous. Nous déciderons demain (dimanche) si nous prenons le risque de le faire jouer ou non", a déclaré l'entraîneur Tito Vilanova.

Pour disputer ce clasico, Piqué, victime d'une entorse à la cheville gauche lors du match de Ligue des Champions contre le Spartak Moscou (3-2) du 19 septembre dernier, pourrait jouer sous infiltration.

"Je ne suis pas très partisan d'infiltrer un joueur parce que cela peut par la suite avoir des conséquences sur le reste de sa saison. Nous verrons demain (dimanche) avec les médecins et le joueur quelle décision nous prenons", a ajouté Vilanova.

Alors qu'on pressentait plutôt une charnière centrale Mascherano-Song en l'absence de Puyol, également blessé, Piqué pourrait donc finalement tenir son rang, dimanche, face au Real Madrid (17h50 GMT).

"A Song, il lui manque seulement un peu de temps, a notamment souligné Vilanova. Nous l'avons fait venir pour qu'il joue ponctuellement à ce poste, en pensant plus l'utiliser comme milieu. Mais avec les forfaits de Puyol et Piqué, il a dû apprendre en accéléré".

Au classement de la Liga, les Barcelonais, leaders, devancent pour l'instant les Madrilènes de 8 points.

cle/jmt

PLUS:afp