NOUVELLES

Espagne - 7e journée: Getafe s'impose à Saragosse, dans un match à 3 exclusions

06/10/2012 02:07 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

Getafe s'est imposé (1-0) sur le terrain de Saragosse, au terme d'un match agité, marqué par deux exclusions du côté de Saragosse et une du côté de Getafe, pour la 7e journée du championnat d'Espagne.

Grâce à un penalty assez généreux transformé par Diego Castro (64), les Madrilènes se sont en effet offert leur première victoire à l'extérieur de la saison et remontent ainsi à la 7e place au classement, ex aequo avec leur grand voisin du Real Madrid qui jouera dimanche à Barcelone pour le clasico.

La rencontre avait mal commencé pour Saragosse qui perdait son milieu Romaric sur carton rouge dès la 9e minute. Les Aragonais ont même fini le match à neuf après l'exclusion - moins justifiée - du défenseur Alvaro pour une faute inexistante dans la surface sur Pedro Leon.

Getafe a terminé à dix après le carton rouge infligé à l'ancien joueur du PSG Barrada (84).

Un peu plus tôt dans la journée, le Rayo Vallecano l'a emporté (2-1) à domicile contre La Corogne.

Deux buts de Piti (18) et José Carlos (29) ont suffi pour offrir la victoire aux Rayistes, malgré une réduction du score signée Pizzi sur penalty (41).

Grâce à cette victoire, les joueurs de la banlieue madrilène mettent donc un terme à leur série de trois défaites consécutives et remontent provisoirement à la 8e place.

cle/bm

PLUS:afp