NOUVELLES

Espagne - 7e journée: Betis Séville 4e, trois rouges à Getafe-Saragosse

06/10/2012 06:20 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

Le Betis Séville, vainqueur de la Real Sociedad 2 à 0 samedi soir, a pris la 4e place du Championnat d'Espagne dans l'attente des autres matches de la 7e journée dimanche, dont le clasico entre le FC Barcelone, le leader, et le Real Madrid, le tenant du titre, au Camp-Nou.

Le Betis a fait la décision en deux temps grâce à Paulao (17e) et Ruben Castro (81e) au cours d'une rencontre très heurtée, l'arbitre étant obligé de sortir son carton jaune à neuf reprises, dont deux fois contre Alvarez, exclu à deux minutes de la fin de la partie.

Un peu plus tôt dans la journée, Getafe s'est imposé (1-0) sur le terrain de Saragosse, au terme d'un match agité, marqué par deux exclusions du côté de Saragosse et une du côté de Getafe.

Grâce à un penalty assez généreux transformé par Diego Castro (64), les Madrilènes se sont en effet offert leur première victoire à l'extérieur de la saison et remontent ainsi à la 7e place au classement, ex aequo avec leur grand voisin du Real Madrid qui jouera dimanche à Barcelone pour le clasico.

La rencontre avait mal commencé pour Saragosse qui perdait son milieu Romaric sur carton rouge dès la 9e minute. Les Aragonais ont même fini le match à neuf après l'exclusion - moins justifiée - du défenseur Alvaro pour une faute inexistante dans la surface sur Pedro Leon.

Getafe a terminé à dix après le carton rouge infligé à l'ancien joueur du PSG Barrada (84).

En ouverture de la journée, le Rayo Vallecano l'a emporté (2-1) à domicile contre La Corogne.

cle/bm/sk

PLUS:afp