NOUVELLES

Angleterre - Arsenal bat West Ham avec Giroud buteur et passeur

06/10/2012 02:39 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

Arsenal s'est imposé à West Ham 3 à 1, samedi lors de la 7e journée du Championnat d'Angleterre, grâce à une contribution décisive d'Olivier Giroud, auteur du premier but des "Gunners" et de la passe décisive sur le deuxième, inscrit par Walcott.

Grâce à cette victoire, nécessaire après la déception de la défaite à domicile contre Chelsea (2-1) le week-end dernier, l'équipe d'Arsène Wenger occupe la cinquième place du classement à sept points des "Blues".

Giroud avait marqué son premier but pour son nouveau club le 25 septembre en Coupe de la Ligue contre un club de troisième division mais était toujours à la recherche du déclic en Championnat.

Vingt minutes après l'ouverture du score par Diamé (21), le Français a égalisé à l'issue d'une action qu'il a à la fois initiée et conclue (41). Il a d'abord lancé Podolski sur la gauche, puis poursuivi sa course jusqu'aux six mètres pour catapulter le centre de l'Allemand au fond des filets, d'une reprise en déséquilibre.

Alors qu'Arsenal venait de se voir refuser un penalty malgré une faute sur Ramsey, l'ex-Montpelliérain a débloqué la situation en menant une contre-attaque au bout de laquelle il a adressé une passe parfaite sur l'appel de Walcott (77).

Cazorla, l'un des meilleurs "Gunners" de la soirée, a assuré les trois points six minutes plus tard d'un beau tir d'environ 25 mètres.

fbx/es

PLUS:afp