NOUVELLES

Amical - Le Pakistan va accueillir une équipe de Palestine

06/10/2012 06:49 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

Le Pakistan disputera deux rencontres amicales de football contre une sélection de Palestine à la mi-octobre dans l'espoir de faire renaître le sport international dans ce pays durement touché par les violences des Talibans et d'Al-Qaeda, a annoncé samedi la Fédération pakistanaise de football.

Les sportifs internationaux ne viennent plus au Pakistan depuis le tragique attentat contre le bus de l'équipe nationale de cricket du Sri Lanka qui a coûté la vie à huit Pakistanais et blessé sept joueurs et l'entraîneur adjoint sri lankais en mars 2009 à Lahore.

"Nous avons le grand plaisir d'inviter la Palestine pour deux matches amicaux les 14 et 18 octobre prochains en espérant que cette tournée enverra un bon message au monde pour montrer que le Pakistan est prêt à accueillir en toute sécurité le sport international" a déclaré le secrétaire de la Fédération internationale de football pakistanaise Ahmed Lodhi.

L'an dernier une sélection palestinienne de football était déjà venue affronter à deux reprises une équipe pakistanaise de joueurs de moins de 22 ans a révélé M. Lodhi.

"C'est un bon signe que les équipes ont trouvé que le Pakistan était une place sûre et nous espérons maintenant inviter plus d'équipes dans l'avenir" a conclu le secrétaire de la fédération.

str/jm/jw/gd/jgu

PLUS:afp