NOUVELLES

Amical - Argentine - Brésil sera joué à une date ultérieure

06/10/2012 04:39 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

Le match amical Argentine-Brésil, qui n'a pu être disputé mercredi à Resistencia (nord de l'Argentine) en raison d'un manque d'éclairage, est maintenu et sera joué à une date à définir, a annoncé vendredi la Confédération sud-américaine (Conmebol) sur son site internet.

Les Fédérations argentine (AFA) et brésilienne CBF) ont conclu un accord, écrit le Conmebol sur son site. Toutefois la date et le lieu de la rencontre ne seront communiqués que dans les prochains jours en raison d'un calendrier chargé pour les deux nations dans les prochaines semaines (qualifications pour le Mondial-2014 au Brésil et compétitions de clubs).

Ce match retour du "Superclasico d'Amérique du Sud", disputé sans les stars européennes, devait débuter à 22H00 locales (O1H00 GMT jeudi) mais, après l'exécution des hymnes nationaux, l'éclairage des principaux projecteurs s'est éteint. Après une heure d'attente, la lumière n'étant pas revenue, l'arbitre avait décidé d'annuler la rencontre.

Le Brésil avait remporté (2-1) le match aller de ce "Superclasico" grâce à un penalty de dernière minute de Neymar.

Le "Superclasico d'Amérique du Sud" a été créé en 2011. Il oppose chaque année des sélections du Brésil et l'Argentine composées uniquement de joueurs évoluant dans les championnats brésiliens ou argentins.

Selon la presse l'annulation de cette rencontre a entraîné une perte de 1,05 million de dollars pour les organisateurs.

str/jos/jgu

PLUS:afp