NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le dimanche 7 octobre

06/10/2012 11:07 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

Voici l'agenda du dimanche 7 octobre pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS - Les rebelles syriens se sont emparés d'un village frontalier avec la Turquie après des affrontements meurtriers avec les forces du régime, dont des tirs ont de nouveau touché le territoire turc, déclenchant des ripostes d'Ankara.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

LIBYE

TRIPOLI - Le Premier ministre élu Moustapha Abou Chagour doit soumettre une nouvelle proposition de gouvernement à l'Assemblée nationale, après que celle-ci eut rejeté une première fois une liste de ministres.

(Libye-politique-gouvernement-parlement)

JORDANIE

AMMAN - Visite du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, en Jordanie pour discuter des relations entre le royaume et l'Union européenne ainsi que de sujets régionaux.

(Jordanie-UE-politique)

IRAN

TEHERAN - L'Iran, soumis à des sanctions de plus en plus sévères, a tenté d'enrayer la chute du rial, en imposant samedi aux changeurs officiels un taux réduit fixe pour le dollar mais sans réussir à ramener le calme sur un marché déboussolé.

(Iran-politique-économie-change-sanctions)

ISRAEL/TERRITOIRES PALESTINIENS

JERUSALEM - Célébration de Soucot, la fête juive des Tabernacles (jusqu'au lundi 8 octobre inclus).

(Israël-judaïsme-religion)

TAYBEH (Territoires palestiniens) - Fête annuelle de la bière dans le village palestinien chrétien de Taybeh, près de Ramallah.

(Palestiniens-bière-société) =(PHOTO+VIDEO)=

afp

PLUS:afp