Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accident à Bois-des-Filion : le policier de la SQ est décédé

Accident à Bois-des-Filion : le policier de la SQ est décédé
SRC

Un policier de la Sûreté du Québec impliqué dans un accident de la route à Bois-des-Filion est décédé des suites de ses blessures peu après minuit, dimanche matin.

La victime est Donovan Lagrange, un policier de 33 ans qui était au service de la SQ depuis neuf ans. Il s'agit du deuxième policier de la Sûreté du Québec à mourir en service en dix jours.

L'accident est survenu samedi vers 14 heures lors d'une opération radar sur l'autoroute 640 est, au nord de Montréal.

Selon le porte-parole de la SQ Benoît Richard, le policier est sorti de son véhicule pour aller récupérer les documents d'un autre conducteur qu'il venait d'intercepter lorsqu'un véhicule l'a heurté, le projetant sur plusieurs mètres.

Le conducteur, qui a subi des blessures mineures, a été hospitalisé pour choc nerveux. Il devrait être rencontré par les enquêteurs de la police au cours des prochaines heures et pourrait faire face à des accusations criminelles.

L'autoroute 640 a été fermée à la circulation à la suite de l'accident dans ce secteur.

Non-respect du corridor de sécurité?

Depuis le 5 août dernier, la loi oblige les automobilistes à changer de voie ou à ralentir lorsqu'ils s'approchent d'un véhicule d'urgence immobilisé sur la route.

« La loi oblige maintenant les gens qui constatent un véhicule policier immobilisé en bordure de la chaussée, soit de changer de voie, d'aller dans la voie de l'autre côté de la route, ou de ralentir énormément s'il est impossible pour lui de se déplacer dans l'autre voie », explique Benoît Richard.

« Donc, évidemment, cela va faire partie des éléments d'enquête par nos policiers au cours des prochaines heures », a précisé l'agent de la SQ.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.