NOUVELLES

Ukraine - Le sélectionneur Oleg Blokhine hospitalisé

05/10/2012 02:19 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

Oleg Blokhine, sélectionneur de l'équipe d'Ukraine de football et également entraîneur du Dynamo Kiev, a été hospitalisé vendredi pour une crise d'hypertension, ont rapporté des médias ukrainiens.

Le Ballon d'Or 1975, 59 ans, devra rester à l'hôpital au moins une semaine, assurent plusieurs articles. Il avait accepté de prendre les rênes du Dynamo Kiev la semaine passée, en plus de la sélection nationale.

Aux commandes du Dynamo Kiev en Ligue des champions mercredi, lors de la victoire à domicile face au Dinamo Zagreb (2-0), Blokhine devait cornaquer la sélection nationale pour les matches face à la Moldavie, vendredi prochain et contre le Monténégro, le 16 octobre, comptant pour les qualifications pour le Mondial-2014.

Huit fois champion d'URSS, cinq fois vainqueur de la Coupe d'URSS, Blokhine a aussi remporté deux Coupes des Coupes avec le club de sa ville natale, le Dynamo Kiev, avant de faire ses débuts comme entraîneur sur le banc de clubs grecs dans les années 1990.

Il a ensuite pris les rênes de l'équipe d'Ukraine pour la première fois en décembre 2003, avant de retourner à ce poste en avril 2011.

vb/jmt/sk

PLUS:afp