Famille et téléphone: les parents ne devraient pas envoyer des textos pendant qu'ils s'occupent de leurs enfants (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
TEXTOS PARENT
Pas de textos pour les parents? | Alamy

(bum) Un nombre croissant de blessures chez les enfants suggère qu’il est dangereux de se servir de son téléphone intelligent en tentant de les superviser.

Alors que le nombre de blessures chez les enfants était constamment en baisse depuis les années 70, celui-ci a augmenté de 12 % entre 2007 et 2010, selon des chiffres publiés par les Centers for Disease Control and Prevention. Cette hausse, a expliqué le pédiatre Dr Jeffrey Weiss au Wall Street Journal, «est vraiment saisissante».

Des experts attribuent en grande partie cette augmentation à un autre phénomène social en forte croissance depuis les dernières années, c’est-à-dire l’utilisation des téléphones intelligents. En 2007, 9 millions d’Américains possédaient un tel appareil; aujourd’hui, c’est plutôt 112 millions.

L’urgentologue Wally Ghurabi a affirmé: «Les travailleurs d’urgence comprennent très bien que lorsque les adultes utilisent des téléphones cellulaires pendant qu’ils s’occupent de leurs enfants, il peut très bien se produire des blessures à cause de ça. Nous faisons constamment plusieurs tâches à la fois et nous ne pensons pas que nous sommes distraits. Mais en réalité, nous le sommes».

Certaines sources ont toutefois relevé le fait que la hausse des blessures chez les enfants pourrait être une simple «anomalie statistique», ajoutant qu’il n’y a pas nécessairement de lien de causalité entre les deux éléments.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Des boîtiers étranges pour votre iPhone
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Les parents ne devraient pas envoyer des textos pendant qu'ils s'occupent de ...