« La seule prévision avec la grippe, c’est qu’elle est imprévisible », déclaraient candidement des membres de l’agence de santé américaine.

Encore une fois, les autorités en matière de santé nationale pressent les gens à se faire vacciner contre l’influenza, à l’aube de la prochaine saison hivernale, selon nlm.nih.gov.

L’an dernier, on enregistrait une année très calme en matière de virus de la grippe, une des moins violentes depuis longtemps. Ceci n’est malheureusement en aucun cas un indicateur pour l’année qui nous concerne, les prédictions pour le virus étant complexes à déterminer.

Après tout, il n’y a que deux ans que le H1N1 frappait à travers le monde, notent les spécialistes. Le Dr Howard Koh, assistant-secrétaire du U.S. Department of Health and Human Services, affirme que « les dernières années démontrent que l’influenza est très imprévisible ».

Il ajoute : « Même dans les saisons les plus calmes, plusieurs cas de grippes s’avèrent mortels », notant au passage plusieurs cas pédiatriques.

Il suggère donc, comme la majorité de ses confrères, une vaccination préventive. Par ailleurs, on note que le vaccin de cette année protègerait contre deux nouvelles souches du virus, en plus de celles de l’an passé.

Sondage rapide

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe?

VOTER