BIEN-ÊTRE

Première série de David Fincher, "House of Cards" arrive en février sur Netflix

05/10/2012 12:29 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

Thriller politique conçu par le réalisateur David Fincher (The Social Network), House of Cards débutera le 1er février 2013 sur la plate-forme Netflix.

House of Cards placera l'acteur Kevin Spacey dans la peau de Francis Underwood, porte-parole de la chambre des représentants aux États-Unis. Cet homme politique décrit comme charismatique, séduisant, autoritaire et impitoyable sera prêt à tout pour satisfaire son ambition politique. Robin Wright fait également partie du casting dans le rôle de Claire, son ambitieuse épouse.

La première série de Davind Fincher s'inspire du drama politique britannique, diffusé sur la BBC en 1990, lui-même basé sur le roman de Michael Dobbs, un ancien politique britannique converti dans la littérature. L'intrigue a été déplacée aux États-Unis avec l'aide des scénaristes Eric Roth (Forrest Gump, L'Étrange Histoire de Benjamin Button) et Beau Willimon (Les Marches du pouvoir).

Grâce à House of Cards, Netflix, leader sur la location de films et séries en DVD et en streaming en Amérique du Nord, diffuse pour la première un contenu original. La plateforme poursuivra sur cette voie l'année prochaine avec l'arrivée d'une saison inédite d'Arrested Development et Orange Is The New Black, nouvelle série de la créatrice de Weeds.