Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de 67 millions d'Américains ont suivi le débat présidentiel

Plus de 67 millions d'Américains ont suivi le débat présidentiel

Le premier face à face télévisé entre les deux candidats à l'élection présidentielle américaine a été l'un des plus suivis de ces trente dernières années.

Diffusé mercredi 3 octobre, le premier débat entre le président Barack Obama et son adversaire républicain Mitt Romney a passionné 67,2 millions d'Américains, selon les chiffres de l'institut Nielsen. Cette confrontation s'impose comme l'une des plus regardées depuis ces trois dernières décennies.

La rencontre a attiré davantage de téléspectateurs que celles de 2004 et 2008. Cette dernière, opposant Barack Obama et John McCain avait été suivie par 52,4 millions de personnes. Le record est encore détenu par le premier débat entre Ronald Reagan et Jimmy Carter en 1980, avec 80,6 millions de téléspectateurs.

Le face à face du 3 octobre dernier était retransmis en direct sur onze chaînes américaines. Le choix des Américains s'est davantage porté sur ABC, suivie par 11,25 millions de personnes. 11 millions ont opté pour NBC et 10,5 millions pour CBS. Sur le câble, Fox News est en tête des audiences avec 10,4 millions de téléspectateurs, devant CNN et ses six millions de fidèles.

Barack Obama et Mitt Romney ont encore deux débats télévisés, avant le scrutin du 6 novembre prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.