NOUVELLES

Pirelli invite Schumacher

05/10/2012 11:38 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

Michael Schumacher pourrait continuer à faire de la F1 en 2013. Il évaluerait des pneus pour le fournisseur Pirelli, pour « l'amour du sport », précise le fabricant italien.

Pirelli offre en priorité des contrats d'essayeur à des pilotes ayant l'expérience de la F1. Cette saison, c'est Jaime Alguersuari qui a obtenu le contrat.

Mais Alguersuari pourrait trouver un volant de titulaire en 2013. Si c'est le cas, Schumacher serait le candidat rêvé.

« Je crois qu'il est le pilote ayant le plus d'expérience dans le travail d'évaluation des pneumatiques dans l'histoire », a dit Paul Hemberey, directeur du programme F1 de Pirelli, cité par le magazine Autosport.

« S'il s'ennuie des montagnes suisses, je suis certain que nous aurons quelque chose à lui offrir, même si nous n'avons pas un gros budget à lui offrir. Il faudrait que ce soit pour l'amour du sport et non pour l'attrait du gain. »

Schumacher a toujours été critique du comportement des pneus Pirelli sur la Mercedes-Benz (W01, 02 et 03), qui souffraient d'une dégradation précoce.

« Kimi Raikkonen a travaillé avec nous en rallye, Robert Kubica le fait aussi. Si Michael est intéressé, nous sommes à l'écoute », a conclu Paul Hemberey.

PLUS: