NOUVELLES

Les Cardinals l'emportent face aux Braves dans un match suicide controversé

05/10/2012 09:15 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

ATLANTA - Les Cardinals de St. Louis ont remporté le premier match suicide de l'histoire du baseball de manière controversée en défaisant les Braves d'Atlanta par la marque de 6-3, vendredi.

En huitième manche, l'officiel au champ gauche a appelé la règle du ballon à l'avant-champ alors qu'il y a eu confusion entre le joueur d'arrêt-court et le voltigeur de gauche des Cardinals. Résultat: Même si la balle est tombée au sol, Andrelton Simmons a été retiré, empêchant ainsi les Braves de remplir les sentiers avec un seul retrait.

La foule du Turner Field a alors fait sentir son mécontentement en inondant le terrain de débris de toutes sortes.

«C'était un peu effrayant au début, a déclaré le receveur Yadier Molina. Je n'ai jamais vu une telle réaction auparavant.»

Le match a été interrompu pendant de longues minutes pour laisser le temps aux préposés de ramasser les déchets.

Le gérant des Braves a déposé un protêt à la suite de la décision de l'arbitre, mais la ligue l'a refusé tout de suite après le match.

«Ce jeu ne nous a pas coûté la victoire, les trois erreurs l'ont fait, a déclaré Chipper Jones. Nous avons creusé notre propre trou.»

Matt Holliday a frappé un circuit et les champions en titre de la Série Mondiale ont profité des trois erreurs des Braves. Les Cardinals affronteront maintenant les Nationals de Washington dans une série au meilleur de cinq matchs qui débutera dimanche.

Jones, qui disputait son dernier match en carrière, a commis une erreur coûteuse en quatrième en effectuant un mauvais relais au deuxième but. Les Cardinals en ont profité pour marquer trois points.

«Ultimement, je suis le joueur à blâmer, a dit le vétéran. Ça aurait facilement dû être un double-jeu.»

Jones a tout de même permis aux partisans d'Atlanta de continuer à y croire en frappant un simple en neuvième manche avec deux retraits. Freddie Freeman l'a suivi avec un double, mais Dan Uggla a frappé un roulant pour mettre fin au match.

Kris Medlen (0-1) a accordé cinq points sur trois coups sûrs en six manches et un tiers de travail pour encaisser la défaite.

Son vis-à-vis, Kyle Lohse (1-0), a quant à lui alloué deux points sur six coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Jason Motte a enregistré son premier sauvetage de la saison, en se tirant notamment d'affaire en huitième manche alors que les buts étaient remplis.

PLUS:pc