NOUVELLES

L'actrice Meryl Streep donne 1 million $ au Public Theater de New York

05/10/2012 03:13 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Meryl Streep a fait un don de 1 million $ au théâtre new-yorkais The Public Theater en mémoire du fondateur de l'établissement, Joseph Papp, et de l'auteure Nora Ephron.

La nouvelle a été annoncée jeudi en même temps que le dévoilement des rénovations de 40 millions $ effectuées dans le bâtiment de 158 ans qui abrite le théâtre sur la Astor Place à Manhattan.

Depuis 1975, Meryl Streep a joué à plusieurs reprises au Public Theater, notamment dans «Henri V» de William Shakespeare en 1976 et «Mère Courage et ses enfants» de Bertolt Brecht en 2006.

Cet été, elle a donné la réplique à Kevin Kline lors d'une lecture de la pièce «Roméo et Juliette» présentée dans le cadre d'un événement-bénéfice à Central Park.

Décédée en juin, Nora Ephron a dirigé Meryl Streep dans le film «Julie et Julia» sorti en 2009, dans lequel l'actrice incarnait la spécialiste de la cuisine française Julia Child. Mme Streep a aussi interprété l'alter ego de Mme Ephron dans «La brûlure» en 1986.

Le directeur artistique du Public Theater, Oskar Eustis, a déclaré que l'engagement citoyen de Meryl Streep n'avait d'égal que son talent.

Il a rappelé que Joseph Papp avait fondé l'institution parce qu'il croyait que le grand théâtre appartenait à tout le monde et a affirmé que l'équipe du Public Theater était très touchée de voir que l'une des meilleures actrices de notre époque soutenait sa mission.

PLUS:pc