NOUVELLES

Italie - Prandelli compte sur Pirlo jusqu'au Mondial-2014

05/10/2012 08:34 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

Le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, compte sur son meneur de jeu Andrea Pirlo (33 ans), brillant à l'Euro-2012, jusqu'au Mondial-2014 au Brésil, a-t-il dit vendredi.

"Andrea doit décider seul et sereinement ce qu'il veut faire à l'avenir, a dit Prandelli à la chaîne Raisport. J'ai eu une discussion avec lui récemment, et il se sent toujours l'envie d'être une référence sous ce maillot. Il veut aller jusqu'au Mondial et pour nous il sera toujours une référence."

Acteur majeur de l'excellent Euro de la "Nazionale", battue en finale par l'Espagne (4-0), Pirlo (91 sélections, 10 buts) connaît un début de saison moyen sous le maillot de la Juventus Turin.

Prandelli est également prêt à intégrer quelques jeunes joueurs à l'effectif des vice-champions d'Europe, comme Stephan El Shaarawy (AC Milan, 19 ans) ou Mattia Destro (AS Rome, 21 ans), qui ont connu leur première sélection après l'Euro.

"Il faut se renouveler et programmer l'avenir, a expliqué le sélectionneur. On ne peut pas penser arriver à une telle compétition sans faire des changements. Pour les jeunes il faut de la patience, mais la qualité est là."

eba/bvo

PLUS:afp