NOUVELLES

Israël: un touriste américain ouvre le feu dans un hôtel avant d'être abattu

05/10/2012 04:18 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

JÉRUSALEM - Un jeune touriste américain a ouvert le feu vendredi dans un hôtel d'Eilat, dans le sud d'Israël, tuant une personne avant d'être abattu par la police israélienne. L'incident sera lié à une dispute personnelle.

Le jeune homme a volé l'arme d'un gardien de sécurité de l'hôtel Leonardo Club à Eilat, une station balnéaire de la mer Rouge, et a tiré plusieurs coups de feu, a indiqué le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld.

Après les tirs, les unités antiterroristes ont donné l'assaut, et le jeune homme caché dans les cuisines de l'hôtel a répliqué, a précisé M. Rosenfeld. La police l'a ensuite abattu.

D'après la porte-parole de la municipalité d'Eilat, Dana Zinati, interrogée à la télévision israélienne, le tireur était un Américain juif âgé d'une vingtaine d'années, arrivé en Israël dans le cadre du programme d'immigration des juifs américains.

Il avait déjà travaillé dans l'hôtel et sa victime était un employé de l'établissement avec lequel il s'est disputé, rapportent les médias israéliens.

PLUS:pc