NOUVELLES

HBC met à pied 210 employés de Toronto et transfère certains emplois à St Louis

05/10/2012 06:13 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

TORONTO - La Compagnie de la Baie d'Hudson a annoncé vendredi qu'elle mettrait à pied 210 employés de Toronto dans le cadre du déménagement de son département de services d'information aux États-Unis.

Le détaillant canadien a précisé que 130 de ces emplois seraient transférés dans un bureau de St. Louis, au Missouri. Les 80 autres emplois seront éliminés.

Les mises à pied surviennent alors que des milliers d'employés de Zellers — une des chaînes de la Compagnie de la Baie d'Hudson — se préparent à perdre leur travail, la chaîne fermant la majorité de ses établissements pour leur reconversion en magasins Target.

Target a racheté les baux de 189 emplacements actuellement exploités par Zellers. Le grand détaillant américain a indiqué qu'il investirait entre 10 et 11 millions $ pour rénover chaque magasin.

Target a invité les employés de Zellers à déposer leur candidature pour obtenir un emploi dans ses magasins, mais un syndicat d'employés de Zellers a lancé une campagne pour dénoncer le fait que Target n'ait pas pris d'engagement ferme envers les employés de Zellers.

PLUS:pc