NOUVELLES

Dominic LeBlanc donne son appui à Justin Trudeau

05/10/2012 08:06 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

Le député libéral de Beauséjour, Dominic LeBlanc, met fin au suspense et annonce en présence de Justin Trudeau qu'il ne sera pas candidat à la course à la direction du Parti libéral du Canada.

Justin Trudeau est à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, dans le cadre d'une tournée nationale. M. LeBlanc assiste à cette activité. Il promet un appui indéfectible à son ami.

« J'ai décidé que la meilleure façon (dont) je pouvais contribuer à cet avenir partagé, à rebâtir le Parti libéral, mais plus important, à rebâtir une prochaine génération de gouvernement libéral du Canada, c'est de me joindre à mon ami, à quelqu'un que j'estime depuis bien des années, me joindre à la campagne de Justin Trudeau », a déclaré le député LeBlanc.

« La présence de Dominic à mes côtés est extrêmement touchante pour moi et importante », a souligné Justin Trudeau. Il a ajouté qu'il considère M. LeBlanc comme l'un des députés les plus talentueux du caucus libéral.

Justin Trudeau a officiellement lancé sa campagne à la direction du parti, mercredi.

M. LeBlanc s'était porté candidat à la direction du parti en 2008, mais il avait renoncé peu après afin de faciliter la venue de Michael Ignatieff. Depuis la démission de ce dernier, le nom du député de Beauséjour circulait comme candidat potentiel, mais il vient de confirmer qu'il ne proposerait pas sa candidature.

Les deux politiciens sont des amis d'enfance, non des adversaires, et M. LeBlanc pourrait occuper une place importante dans l'équipe de Trudeau.

PLUS: