Diète et alimentation santé: comment résister efficacement aux aliments malsains et autre malbouffe (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
RESISTER MALBOUFFE
Comment résister efficacement aux aliments malsains. | Alamy

David Kessler, médecin et professeur à l’École de médecine de l’Université de Californie à San Francisco, explique les méthodes pour résister aux mauvais aliments, propos rapportés par passeportsante.com.

Les aliments gras, sucrés et salés sont très populaires, et ce n’est pas sans raison : la plupart sont délicieux. Dans ce paradoxe alimentaire auquel l’humain est quotidiennement confronté, les mets les plus prisés sont souvent les plus malsains pour l’organisme.

Alors, comment lutter? Voici quelques trucs.

D’abord, Dr. Kessler recommande une bonne structure, un plan de match alimentaire préétabli. Déterminez ce que vous allez manger lors de vos prochains repas. Bien sûr, il ne faudra pas y déroger le moment venu.

La modération est aussi conseillée, donc prévoir les portions nécessaires. Il est presque certain que ce système réduira la taille des portions ingérées, puisque nos décisions alimentaires de dernière minute ne reflètent pas nos besoins réels.

Le contrôle est primordial en alimentation. Trop souvent, nos choix proviennent de nos émotions, qui s’avèrent des ennemis en nutrition. Il est important de reconnaître les émotions qui déclenchent des fringales ou des envies de sucre, par exemple.

N’oubliez pas que vous êtes maître de vos pensées, alors il vous est possible de chasser les images d’aliments néfastes qui vous trottent dans la tête. Placez votre esprit sur autre chose ou associez votre tentation à des images mentales repoussantes. Tout est dans la tête!

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Les mythes alimentaires
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Compulsion alimentaire, comportement compulsif, résister aux ...

Perdre de la graisse, 5 méthodes pour maigrir

15 aliments qui font fondre la graisse | Régime | Mon assiette ...