NOUVELLES

La cote de confiance de François Hollande continue de reculer, selon un sondage (PHOTOS)

05/10/2012 03:10 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST
AFP

PARIS - La cote de confiance du président français a de nouveau reculé en octobre, selon un sondage publié vendredi dans «Les Échos».

Selon le sondage, seuls 42 pour cent des Français font confiance à François Hollande «pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays», contre 43 pour cent en septembre.

La proportion de ceux qui ne lui font pas confiance augmente plus rapidement: ils sont 55 pour cent en octobre, contre 53 pour cent un mois plus tôt.

Depuis le mois de mai, note le quotidien économique, «les bonnes opinions ont reculé de 16 points, tandis que les mauvaises ont augmenté de 19 points».

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault totalise de son côté 41 pour cent d'opinions positives, alors que 51 pour cent des personnes interrogées ne lui font pas confiance.

Au sujet des déficits, 45 pour cent des Français pensent que «les objectifs de réduction rapide des déficits publics en France sont insuffisants.

Ce sondage a été réalisé les 2 et 3 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dimanche électoral en France