BIEN-ÊTRE

Burberry lance une collection de montres "The Britain"

05/10/2012 09:35 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

Pour fêter son 158e anniversaire, la marque Burberry a décidé de se mettre à l'horlogerie et de lancer sa première montre de luxe, appelée The Britain.

La série de montres s'inspire du traditionnel trench Burberry, leur forme octagonale rappelle la boucle de ceinture des célèbres manteaux. Leur palette de couleur s'inscrit aussi dans la tradition de la marque. "La Britain est l'incarnation de notre riche héritage britannique", a lancé le directeur artistique de la marque, Christopher Bailey, qui a présenté la collection printemps-été de la marque à Londres en septembre.

Les campagnes d'affichage pour la montre comprennent des portraits en noir et blanc shootés par Mario Testino avec la jeune comédienne Gabriella Wilde, qu'on retrouvera dans le prochain remake de Carrie. Rob Pryor, ancien membre du groupe de rock Outcry Collective, qui a coécrit le thème musical des publicités, prête aussi son image à Burberry, tout comme le marchand d'art Harry Scrymgeour.

Surfant sur la vague patriotique qui a envahi Londres depuis les Jeux olympiques de cet été, la fête de lancement de cette montre a été organisée dans le nouveau grand magasin Burberry de Regent Street. Victoria Pendleton, une des athlètes britanniques qui a marqué les JO, était présente, ainsi que la star d'Entourage, Jeremy Piven.

Ces nouvelles montres coûtent entre 1.125£ et 2.775£ (1.820$ - 4.490$).