NOUVELLES

Arrestation après l'agression d'un garçon derrière un centre commercial

05/10/2012 05:37 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

SAINTE-THÉRÈSE, Qc - Un homme de 26 ans a comparu vendredi matin au palais de justice de Saint-Jérôme pour une affaire d'agression sexuelle sur un garçon de 13 ans.

Jérémie Paquin fait face à des accusations d'agression sexuelle, de contacts sexuels envers une personne mineure et de séquestration.

Il a été arrêté jeudi après-midi à son domicile de Sainte-Thérèse, dans la région des Laurentides.

Les gestes qui lui sont reprochés se seraient produits dans la soirée du 26 septembre, derrière un centre commercial situé au 95 boulevard Curé-Labelle, alors que l'adolescent retournait chez lui.

Paquin restera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté puisque la Couronne s’est objectée à sa libération.

Depuis le signalement des parents du garçon, la semaine dernière, les enquêteurs de la Régie de police Thérèse-De Blainville ont rencontré plusieurs commerçants et citoyens des environs de l'endroit où l'agression aurait été commise. Selon le sergent Martin Charron, environ 400 personnes ont été rencontrées par les policiers afin d’identifier le suspect.

Les policiers n’écartent pas la possibilité que l’accusé soit impliqué dans d’autres délits similaires dans la région. Ils lancent d'ailleurs un appel aux personnes qui auraient pu être victimes de cet individu à se manifester.

PLUS:pc