NOUVELLES

Allemagne - Bayern Munich: Robben toujours absent, Ribéry incertain

05/10/2012 10:04 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

Le Néerlandais Arjen Robben est forfait et le Français Franck Ribéry incertain pour la réception d'Hoffenheim samedi, tous deux pour des problèmes musculaires, a annoncé vendredi le Bayern Munich, à la veille du match comptant pour la 7e journée du championnat.

Robben, 28 ans, doit renoncer en raison d'un problème musculaire récurrent à la hanche qui l'a déjà privé de la victoire au Werder Brême (2-0) puis du voyage à Minsk où le Bayern s'est incliné mardi contre le BATE Borisov (3-1) en Ligue des champions.

"Il s'est entraîné 45 minutes mercredi avant de venir me voir pour dire qu'il ressentait la même douleur au même endroit. Il est maudit", a regretté l'entraineur Jupp Heynckes.

Ribéry, lui, est perturbé par un raidissement musculaire depuis la défaite à Minsk. Mais le coach "espère que Franck pourra jouer" car "il est en belle forme et fut encore très actif mardi".

Ribéry, 29 ans, a sauvé l'honneur du Bayern face au BATE Borisov, son premier but en club cette saison qui s'ajoute à une passe décisive.

Heynckes ne manque pas de solution en milieu offensif avec notamment Thomas Müller, auteur de 4 buts et 5 passes décisives cette saison, Toni Kroos et la nouvelle recrue suisse Xherdan Shaqiri.

sg/smr

PLUS:afp