NOUVELLES

Winnipeg accueillera la cérémonie des Juno en 2014

04/10/2012 01:35 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

WINNIPEG - C'est à Winnipeg que se déroulera la 43e cérémonie des Juno le 30 mars 2014, a annoncé jeudi l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS).

Ce sera la deuxième fois que la capitale manitobaine accueillera la fête de la musique canadienne puisqu'elle en avait déjà été l'hôte en 2005. Le comédien Brent Butt de «Corner Gas» avait agi comme maître de cérémonie.

Avril Lavigne et k-os avaient été les grands gagnants de la soirée, remportant trois trophées chacun. Le clou du gala avait toutefois été l'interprétation de «Helpless» par k.d. lang en l'honneur de Neil Young, qui est originaire de Winnipeg.

La présidente et chef de la direction de la CARAS et des prix Juno, Melanie Berry, a d'ailleurs rappelé dans un communiqué jeudi que la ville avait produit beaucoup d'artistes devenus des figures importantes de la musique canadienne, dont justement Neil Young mais aussi Guess Who et Chantal Kreviazuk.

La cérémonie de 2013 aura quant à elle lieu le 21 avril à Regina, en Saskatchewan. Comme tous les galas des Juno depuis 10 ans, elle sera diffusée sur les ondes de CTV.

Cette année, les Juno avaient été décernés à Ottawa, où Feist et The Sheepdogs avaient mis la main sur trois prix chacun.

Depuis 2002, la cérémonie des Juno a eu lieu dans plusieurs villes à travers le Canada. Elle ne s'est cependant jamais arrêtée au Québec.

PLUS:pc