NOUVELLES

Via Rail s'entend avec le transporteur aérien Royal Jordanian

04/10/2012 09:05 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

AMMAN, Jordanie - Le transporteur aérien Royal Jordanian (RJ) a conclu une entente avec VIA Rail Canada en vertu de laquelle Royal Jordanian peut vendre des billets de train à ses passagers souhaitant poursuivre leur voyage au-delà de la destination du transporteur au Canada — Montréal — vers Toronto et Ottawa.

Royal Jordanian devient ainsi le premier partenaire de VIA Rail Canada pour le partage de codes. Conformément à l'entente, lorsqu'un passager de RJ achète son billet d'avion auprès de celle-ci, la compagnie aérienne émet un billet qui contient un code pour les deux moyens de transport, soit aérien et ferroviaire. Le billet indiquera que le passager détient un billet de VIA Rail Canada.

Ce partenariat permettra aussi aux voyageurs se déplaçant de Toronto et Ottawa vers Montréal d'emprunter les trains de VIA Rail pour se rendre à l'aéroport Trudeau afin de prendre un vol de Royal Jordanian en direction d'Amman et d'autres destinations.

Au cours des deux dernières années, VIA Rail a mis en œuvre une stratégie qui repose sur la création de synergies intermodales dans le but d'assurer une meilleure interconnectivité avec les autres transporteurs de passagers du pays. À ce jour, cette stratégie a permis de conclure des partenariats avec des sociétés de transport urbain à Montréal et à Toronto, ainsi qu'avec des sociétés de transport par autocar telles que Pacific Western Transportation.

Via possède aussi une entente de partage de codes avec Air Transat.

PLUS:pc