Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouveau service public d'autocars se dessine dans les Maritimes

Un nouveau service public d'autocars se dessine dans les Maritimes

Le propriétaire de Trius Tours, de Charlottetown, espère offrir un service d'autocars interprovincial dans les Maritimes à compter du 1er décembre.

L'entreprise a obtenu mercredi le feu vert de la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick. Elle doit toutefois encore se présenter à une audience de cet organisme parce qu'une autre entreprise, Taxi Cormier, conteste sa demande.

Taxi Cormier, d'Anse Bleue au Nouveau-Brunswick, exploite un service de transport à Montréal en taxis nolisés. L'entreprise veut aussi prendre de l'expansion et elle soutient que le projet de Trius menace sa survie.

Trius veut mettre en place un service presqu'identique à celui offert en ce moment par Acadian Bus Lines, et qui prendra fin le 30 novembre. Trius se dit sûr d'obtenir aussi le feu vert des autorités réglementaires néo-écossaises.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.