NOUVELLES

Un ex-disciple de Charles Manson: 27e demand de libération conditionnelle

04/10/2012 05:54 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

LOS ANGELES, Calif. - Un ancien disciple de Charles Manson présente ce jeudi, pour une 27e fois, une demande de libération conditionnelle.

Bruce Davis, qui aura bientôt 70 ans, est détenu depuis plus de 40 ans aux États-Unis. Il a été condamné pour deux meurtres commis en 1969.

M.Davis devait comparaître plus tôt cette année devant les commissaires de libération conditionnelle, au pénitencier de San Luis Obispo, mais il a été malade, ce qui a retardé l'étude de sa demande.

En 2010, des commissaires ont déterminé que Bruce Davis pouvait être remis en liberté mais la décision a été renversée par le gouverneur de la Californie de l'époque, Arnold Schwarzenegger.

Pendant ses années de détention, Bruce Davis a étudié, méritant une maîtrise et un doctorat en philosophie des religions. Il s'est aussi marié et a eu une fille qui est maintenant d'âge adulte.

Son avocat affirme qu'il est complètement réhabilité et qu'il répond à tous les critères de libération conditionnelle.

Quant à Charles Manson, condamné pour avoir commandité des meurtres dont celui de l'actrice Sharon Tate, il est toujours en prison, 41 ans après avoir été trouvé coupable.

-

PLUS:pc