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Revenus et profits augmentent chez MTY, mais les ventes comparables reculent

04/10/2012 03:30 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Le franchiseur d'établissements de restauration rapide MTY (TSX:MTY) a vu ses profits nets bondir de 40 pour cent à son troisième trimestre.

Au cours de la période qui a pris fin le 31 août, l'entreprise montréalaise a enregistré un bénéfice net de 6,1 millions $ (32 cents par action), alors qu'elle avait engrangé 4,4 millions $ (23 cents par action) pendant la même période de l'an dernier.

Les revenus ont atteint 24,2 millions $, en hausse de 22 pour cent. La hausse est principalement attribuable aux acquisitions effectuées par MTY au cours des 12 derniers mois, soit les chaînes Jugo Juice, Mr. Sub et Koryo Korean BBQ.

Les ventes des restaurants ouverts depuis au moins un an, un indicateur clé dans le secteur du commerce de détail, ont toutefois reculé de 0,6 pour cent au troisième trimestre. La dernière baisse des ventes comparables remontait au premier semestre de 2011.

MTY a indiqué mercredi avoir fermé 21 restaurants Country Style «non traditionnels» (situés dans des stations-service, des dépanneurs ou d'autres commerces) au cours du troisième trimestre, et ce, en raison de la perte d'un contrat avec un «tiers exploitant».

Pendant la période, l'entreprise a fermé 55 restaurants en tout, de sorte qu'elle en exploitait un total de 2208 à la fin août.

MTY est propriétaire des bannières Tiki-Ming, Sukiyaki, Thaï Express, La Crémière, Franx Supreme, Croissant PlusCultures, TCBY, Sushi Shop, TacoTime et Valentine, entre autres.

L'action de MTY a gagné 2,9 pour cent jeudi pour clôturer à 19,71 $, à la Bourse de Toronto.

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