Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Projet de cimenterie à Port-Daniel : une majorité de résidents de la Baie-des-Chaleurs seraient en faveur

Projet de cimenterie à Port-Daniel : une majorité de résidents de la Baie-des-Chaleurs seraient en faveur

La grande majorité des résidents de la Baie-des-Chaleurs appuie le projet d'une cimenterie à Port-Daniel, selon un sondage Léger Marketing.

Les résultats de ce sondage démontrent que 85 % des Gaspésiens se disent favorables à la réalisation du projet de la firme Gisement McInnis. Mille deux cents personnes ont été sondées. La marge d'erreur est d'un peu plus de 2,5 %, 19 fois sur 20.

Le projet de cimenterie, évalué à 700 millions de dollars, pourrait créer 400 emplois directs et indirects.

Le président-directeur général de Gisement McInnis, Christian Gagnon, affirme avoir malgré tout l'intention de rencontrer les citoyens visés par le projet. Une première pelletée de terre pourrait avoir lieu au printemps et le début des activités est prévu en 2015.

Gisements McInnis est contrôlé par Beaudier Inc. Cette société d'investissement privé est détenue par la Famille Beaudoin, connue pour ses liens avec Bombardier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.