Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prince Charles reçoit 889 000 $ de personnes décédées dans son duché

Le prince Charles reçoit 889 000 $ de personnes décédées dans son duché

Le prince Charles, héritier du trône d'Angleterre, a hérité de 552 000 livres (889 000 $) au cours de la dernière année fiscale de personnes décédées dans son duché de Cornouailles.

En vertu d'un arrangement datant du Moyen-Âge, la « bona vacantia » (biens disponibles), les biens non réclamés appartenant à une personne décédée sans testament ou sans héritier en Cornouailles, dans le sud-ouest de l'Angleterre, reviennent automatiquement au duché qui appartient au prince Charles.

La quasi-totalité de cette somme (714 380 $) a été versée à des organismes caritatifs. Le reste a été conservé en cas de réclamations, selon les comptes officiels.

La presse britannique rapporte que le duché a obtenu 1 million de livres (1,6 million de dollars) depuis 2006 en vertu de ce principe.

Au Royaume-Uni, les biens de personnes décédées n'ayant ni testament ni descendants sont reversés à l'État, à l'exception des biens situés dans les duchés de Cornouailles et de Lancaster, qui reviennent respectivement au prince Charles et à sa mère, la reine Elizabeth II.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.