NOUVELLES

Le groupe canadien Rush se rapproche du Temple de la renommée du rock and roll

04/10/2012 03:43 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Rush, Deep Purple, Public Enemy et N.W.A. figurent parmi les artistes qui en sont à leur première nomination pour le Temple de la renommée du rock and roll.

La liste des 15 finalistes en compétition pour cet honneur comprend aussi Heart, Joan Jett and the Blackhearts, Randy Newman, Donna Summer et Kraftwerk, qui ont tous déjà été nommés par le passé.

Les groupes et musiciens en lice pour 2013 sont très différents sur le plan du son, des influences et des origines, allant du trio de rock progressif canadien Rush au chanteur et guitariste blues Albert King, en passant par la chanteuse disco Donna Summer et la formation allemande Kraftwerk, pionnière de la musique électronique.

Le président et chef de la direction du Temple de la renommée du rock and roll, Joel Peresman, a reconnu dans un communiqué publié jeudi la grande diversité qui caractérisait les artistes sélectionnés pour 2013.

M. Peresman a fait valoir que, malgré les diverses définitions que l'on pouvait donner au rock and roll, le dénominateur commun de toutes ces classifications demeurait l'amour de la musique.

Un jury formé de 600 artistes, musicologues et membres de l'industrie choisira les finalistes qui seront intronisés en 2013. Ils seront honorés le 18 avril à Los Angeles.

The Associated Press

PLUS: